vendredi 4 septembre 2009

Blablade...

Tous les soirs quand je promène Blabla le chien je passe devant ce restaurant. Un joli petit restau, aux plaques de faïences, aux lumières douces.

Ouvert tard, surtout en été. Alors en arrivant devant je ralentis la marche. Et j’observe ces gens en terrasse. Qui se regardent, se frôlent. Enlancent leurs mains. Et cette mignonne serveuse. Décoiffée.

Parfois je me dis que j’aimerais ça. Etre à sa place. Prendre des commandes. Sourire a des gens que je ne connais pas. Echanger deux mots avec eux. Oui je crois que j’aimerais ça. Ne pas me poser de question. Au moins le temps d’un soir…

Juste regarder autour de moi, souffler, m’asseoir, picorer, et rire, sans raison, jusqu’au matin, comme ça.

Juste comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire